Noël dans la Bastide

Les services techniques municipaux, épaulés de quelques élus, ont achevé la confection et l’installation des décorations de Noël aux couleurs rouge et or et sur la thématique du petit bonhomme en pain d’épice. En ce début décembre, les illuminations ont également trouvé leur place et commencé à scintiller dans les rues de la Bastide.
La boîte aux lettres du Père Noël est quant à elle implantée sur le parvis de la mairie, face au sapin. Les enfants foyens sont invités à y déposer leur lettre et se verront recevoir une réponse dans leur propre boîte aux lettres par le Père Noël ou ses lutins, dans les meilleurs délais. Pour les enfants extérieurs à Sainte-Foy, le courrier sera sous-traité par le secrétariat libournais du Père Noël.

Marché artisanal de Noël

La commune de Sainte-Foy-la-Grande s’apprête à accueillir commerçants et artisans locaux pour son marché de Noël, qui se tiendra cette année sous les arcades du samedi 19 au jeudi 24 décembre, puis du mardi 29 au jeudi 31 décembre. Une vingtaine d’exposants seront présents pour proposer aux visiteurs des cadeaux de Noël à prix accessibles et essentiellement faits main : accessoires et décorations en couture, bonnets, écharpes et mitaines en laine ou en polaire, peintures originales, articles nature et zéro déchet, jeux… Les gourmands apprécieront aussi du miel local et ses produits dérivés, de la bière, des confitures, des herbes sèches pour la cuisine, des crêpes….

Le marché de Noël artisanal sera ouvert de 15h à 20h le samedi 19 décembre et inauguré ce même jour à 18h par Mme Christelle Guionie, Maire. L’Atelier 104 se joindra à la soirée pour offrir une ambiance musicale grâce au concours de quelques-uns de ses professeurs, puis un vin chaud sera servi en fin de soirée.

Tous les jours suivants, les exposants accueilleront le public de 10h à 18h.

Venue du Père Noël

De plus, les enfants sont conviés à rencontrer le Père Noël sur la place Gambetta le jeudi 24 décembre à 16h. Lors de cette visite, les parents pourront photographier leurs bambins, qui se verront ensuite offrir un chocolat chaud préparé par le restaurant scolaire et une petite surprise…

Repas de fêtes

Enfin, chacun pourra préparer son repas de réveillon grâce à deux marchés alimentaires sur la place Gambetta les jeudis 24 et 31 décembre, de 8h à 18h (16h le 31). Plus d’une dizaine de producteurs proposeront huîtres, charcuterie, canard, oie et autres volailles, poissons et crustacés, fromages, fruits et légumes et vins.

Partagez l'info
Sainte-Foy-la-Grande

GRATUIT
VOIR