Participez à la collecte de vos biodéchets

Les associations Au Ras du Sol, Castillonnais en Transition et autres acteurs locaux s’associent le temps de l’action vélOrganique, du 27 février au 6 mars. Une action de sensibilisation à la gestion des biodéchets et à l’importance du retour au sol de la matière organique, sur le Pays foyen et le territoire castillonnais.
L’enjeu est d’importance : plus de 30% de notre poubelle est constituée de biodéchets, nos restes de cuisine et de table. Et pourtant, ces déchets n’en sont pas : ils sont valorisables en ressource, par une mise en compostage, afin de boucler vertueusement le cycle de la matière organique. Une action simple, citoyenne, demandant cependant du savoir-faire et la participation du plus grand nombre.
C’est pour rendre possible (et visible!) cette action que se tiendra vélOrganique, un événement d’une semaine rythmé en plusieurs temps coordonnés autour d’une collecte à vélo des biodéchets.

Mise en place de points de collecte sur le pays foyen
Du 27 février au 6 mars, les participants (habitants, commerces) pourront apporter leurs biodéchets aux 2 emplacements de démonstration de compostage mis à leur disposition :
• Sur la place de la Mairie de Sainte-Foy-La-Grande, inauguration le 27/02 à 10h
• Sur la place de la Halle de Port-Sainte-Foy, inauguration le 27/02 à 16h
Outre ces apports volontaires, la collecte à vélo aura lieu pendant cette période auprès des établissements mobilisés au préalable.
Ces 2 temps d’inauguration vélOrganique seront l’occasion d’un moment de présentation du projet et d’échanges sur l’action de compostage, ses motifs et ses gestes clef.

Détails de l’opération dans le programme

Partagez l'info
Sainte-Foy-la-Grande

GRATUIT
VOIR