ANNULATION /« Faites le printemps » et préparez vos boutures

Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire et des annonces présidentielles du mercredi 31 mars 2021,
la manifestation FAITES LE PRINTEMPS est annulée.

A chaque saison ses événements : il est temps de mettre de la couleur dans les maisons et jardins !

Début avril, les élus de la commission animation décoreront la ville grâce aux confections réalisées par les aînés de la résidence autonomie Dr Jacques Larthomas.

En outre, la ville de Sainte-Foy-la-Grande organisera une nouvelle animation saisonnière : FAITES LE PRINTEMPS, le dimanche 18 avril prochain sur la terrasse François Mitterrand (10h-17h). Plusieurs activités sont prévues au programme de cette journée : troc plantes, vide-jardin, ateliers de sensibilisation et de découverte autour de thèmes comme le compost, le miel, les fleurs et bien d’autres…

En prévision de ce troc plantes, il est à présent temps d’anticiper vos semences et boutures pour procéder à des échanges !

Pour la bonne tenue de cette manifestation, plusieurs associations et acteurs du territoire ont été sollicités. Ils sont les bienvenus pour apporter leurs savoir-faire et expertise en la matière.

A la pause méridienne, les visiteurs pourront manger sur le pouce grâce à l’installation d’un food-truck qui préparera des bouchées faciles à picorer, puisqu’aucune table ne pourra être dressée afin de veiller à maintenir le respect d’un protocole sanitaire.

Tout musicien en herbe ou confirmé est invité à venir jouer un petit morceau de musique, afin d’apporter une ambiance agréable, lors du déjeuner ou à tout autre moment de la journée.

Enfin, le service animation offrira aux 150 premiers visiteurs une plante, qui pourra fleurir leur balcon ou jardinière à l’été. A noter par la même occasion que la commune prévoit aussi l’organisation d’un « concours fleuri » à destination de ses administrés. Tous ceux qui souhaitent y participer peuvent se faire connaître auprès du service animation qui consignera leur inscription. Un jury passera en début d’été pour apprécier les efforts de fleurissement dans la Bastide.

Partagez l'info
Sainte-Foy-la-Grande

GRATUIT
VOIR