BABAI LUGU en apéro-concert le vendredi 24 mars
La Bastide Foyenne s’apprête à accueillir BABAI LUGU, lors de son premier apéro-concert, le vendredi 24 mars prochain à la salle Clarisse Brian-Reclus.
Pour ce faire, la commune s’est associée à l’iddac, agence culturelle départementale, et inscrite dans le réseau des « P’tites Scènes ». Il s’agit d’un dispositif permettant chaque année à une poignée d’artistes sélectionnés par des opérateurs culturels girondins de produire leurs concerts, lors d’une tournée d’un mois et demi. De son côté, l’Atelier 104, école de musique et de danse en pays Foyen, a répondu favorablement à l’invitation de la commune et proposera ainsi aux spectateurs et une petite buvette et des assiettes apéritives en début et fin de concert.
BABAI LUGU interpelle et attire dans son univers poétique avec douceur et force. Il émane de ses compositions une force magnétique qui invite à la contemplation et une légèreté qui pousse à l’errance… jusqu’à la danse.
Trois voix s’entremêlent au son de la guitare, tissant un ensemble harmonique enveloppant, porté par des percussions et l’entrechoquement rythmé des graines du « Katsa ». Ce groupe métissé donne un autre souffle aux musiques ancestrales de Madagascar qu’il porte avec fraicheur. Les chansons relèvent d’une écriture imagée, libre et poétique. Porteuses de messages d’humanité et de vie, elles scrutent la mémoire et l’instant, en quête de ce qui peut résonner d’intime et d’universel.
Vendredi 24 mars 2023 | 19h30 | Salle Clarisse Brian-Reclus
Entrée : 8€, réduit 6€ (pour les moins de 18 ans, les bénéficiaires de minima sociaux, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, les habitants du quartier prioritaire de la Politique de la Ville, sur présentation d’un justificatif)