Au 1er janvier 2021: Eau et assainissement

Communauté de communes du Pays foyen

eau & Assainissement

A compter du 1er janvier 2021, la gestion des services publics d’eau potable et d’assainissement collectif change pour regrouper l’ensemble du territoire communautaire. Le Pays Foyen comptera donc un seul délégataire pour l’eau potable (hors Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt) et également un délégataire unique pour l’assainissement collectif.

La Communauté de Communes du Pays Foyen a lancé une procédure de mise en concurrence et de négociations qui a débuté en avril 2019, avec l’appui technique du Cabinet GETUDES. Lors du conseil communautaire, qui s’est déroulé le 3 décembre dernier:
– la gestion du service d’eau potable a été confiée à la société SOGEDO pour une durée de 12 ans à compter du 1er janvier 2021.
– la concession du service d’assainissement a été attribuée, quant à elle, à VEOLIA EAU pour une durée de 12 ans pour l’ensemble des communes relevant de l’assainissement collectif

EAU POTABLE

SOGEDO
Tel du service d’Urgence : 05 57 43 60 47
Tel du Service clientèle : 05 57 84 14 43

ASSAINISSEMENT

VEOLIA
Tel du service Urgence et service clientèle
TEL 05 61 80 09 02 (24h/24 et 7j/7)

Comment se passe la transition Suez / Sogedo pour l’abonnement au réseau d’eau ,

  • SUEZ facturera en janvier 2021 le solde de la consommation jusqu’au 31 décembre 2020 pour l’eau potable et l’assainissement collectif.
  • Au mois de mars 2021, vous recevrez une facture SOGEDO pour la part abonnement du premier semestre 2021, pour l’eau potable et l’assainissement collectif..
  • Pour les abonnés dont les factures étaient prélevées mensuellement par SUEZ, le prélèvement automatique prend fin, il est en effet interdit de transférer une autorisation de prélèvement. Vous devrez donc contacter la SOGEDO en mars 2021 pour mettre en place le prélèvement automatique mensuel.
  • Pour les abonnés non encore mensualisés, il est conseillé de souscrire au prélèvement automatique afin de bénéficier de mensualités régulières.

Par la suite, grâce à la mise en place du nouveau service de radio-relève des compteurs d’eau des abonnés, les futures périodes de facturation s’établiront progressivement en janvier et en juillet de chaque année.

Pour en savoir plus

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