Les services municipaux

Mairie de Sainte-Foy-la-Grande

Services municipaux

Place Gambetta 33220 Sainte-Foy-la-Grande
Tel 05.57.46.10.84 Fax : 05.57.46.53.77
mairie@saintefoylagrande.fr

Services administratifs et services techniques : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15.

Toute une structure administrative à votre service sous la responsabilité de la secrétaire générale : Claudie TERRADE

ACCUEIL : gestion des salles et inscription/gestion auprès de l’USTOM: Trudi HIGGINS

SECRÉTARIAT COMPTABILITE

Courriers et rendez-vous du Maire, inscriptions scolaires, marché hebdomadaire : Isabelle GREILLER

Gestion comptable : Laetitia BASSAN

Cantine: Pascale JAMMES

ÉTAT CIVIL – CIMETIÈRE

Corinne ZAREBA – Sabrina BIETTE

Ouvert du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H15 et le samedi de 8H30 à 12H30.

LISTES ÉLECTORALES : Christophe CHADUTEAU, Claudie TERRADE

SERVICES TECHNIQUES

Direction des Services Techniques et Urbanisme: Philippe BORDENAVE

Centre Technique Municipal : Frédéric KHALFI

Secrétariat Services Techniques, permis de louer : Pascale JAMMES

Travaux, marchés publics : Christophe CHADUTEAU

ANIMATION

Associations, culture, communication : Claire LEBRUN

 

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

Action sociale, logement, emploi, Résidence Autonomie: Claudie TERRADEJulie KACZMAREK

POLICE MUNICIPALE

Recensement militaire – étrangers – prévention et surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques, objets trouvés : Loïck LEMAITREChristophe BOUILHAC.

Immatriculation véhicules

» Cartes grises : la formalité pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée.
Pour cela, il existe deux options :
1- En passant par le site de l’ANTS: 
https://immatriculation.ants.gouv.fr/
2- directement chez un professionnel de l’automobile agréé par la préfecture : où immatriculer mon véhicule ?
Afin d’éviter toute arnaque concernant ces démarches, de s’informer sur le coût réel du certificat d’immatriculation, consultez ces informations en cliquant ici. 

Lors d’un déménagement, vous devez réaliser certaines démarches administratives (informer votre assureur automobile ainsi que votre banque concernant votre changement d’adresse, modifier votre contrat d’assurance auto…) : cliquez ici pour voir les démarches à accomplir. Ceci vous permettra de bénéficier des informations nécessaires afin de matérialiser l’autorisation de circulation de votre véhicule en fonction de votre nouvelle adresse. »

Autorisation de travaux

Demande d’autorisation de travaux au titre de l’accessibilité et de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) :
Vous ouvrez ou réhabilitez un établissement destiné à recevoir du public : pour tous travaux d’aménagement ou de modification, vous devez déposer en mairie un dossier de demande d’autorisation accompagné d’un dossier accessibilité et d’un dossier sécurité. Tout commerce constitue un établissement ERP. Informations et formulaires en téléchargement.
 .Établissement destiné à recevoir du public : Informations
 .Demande d’autorisation de travaux au titre de l’accessibilité et de la sécurité des établissements destinés à recevoir du public : Formulaire
» Demande d’autorisation d’urbanisme – permis de construire, de démolir, déclaration préalable :
Construction, travaux d’extension, démolition, ravalement de toiture, menuiseries extérieures nécessitent des autorisations d’urbanisme ainsi que permis de construire, déclarations préalables et permis de démolir → se renseigner en mairie.
CERFA Déclaration Préalable de Travaux : Cliquez ici

Domaine public

Demande d’occupation du domaine public :
La mise en place d’enseignes, l’installation de terrasse ouverte ou encore d’échafaudage sont soumises à des demandes auprès du service urbanisme. Informations et formulaires en téléchargement.
 .Demande d’occupation pour travaux : Formulaire
 .Demande d’occupation pour terrasse : Formulaire
 .Demande d’occupation pour déménagement : Formulaire

Etat-civil

Ouvert du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H15 et le samedi de 8H30 à 12H30.
» Demandes d’actes : Vous pouvez commander un extrait ou une copie intégrale d’état civil en indiquant vos nom prénom date de naissance, noms et prénoms des parents ainsi que votre adresse, soit par courrier en joignant une enveloppe timbrée, soit par courriel (etatcivil@saintefoylagrande.net).
» Passeport biométrique et Carte Nationale d’Identité : Pour toute demande, prendre rendez-vous avec le service état civil après avoir rassemblé toutes les pièces nécessaires.
   Demande de Passeport : CLIQUEZ ICI  // Liste des pièces nécessaires : CLIQUEZ ICI
   Carte d’identité : CLIQUEZ ICI   // Liste des pièces nécessaires : CLIQUEZ ICI
» Mariage : Vous pouvez vous marier à SAINTE-FOY-LA-GRANDE à condition que l’un des futurs époux y soit domicilié ou y possède une résidence depuis au moins un mois.

Environnement et voirie

» Zone inondable : Plan zone inondable Cliquez ici
» P.P.R.I (Plan Prévention Risque Inondation) Règlement : Cliquez ici
Plan PPRI : Cliquez ici
» P.L.U.I. (Plan Local Urbanisme Intercommunal) : Règlement PLUI
» Règlement ZPPAUP (Zone Protection Patrimoine Architectural Urbain et Paysager): Cliquez ici
» Règlement de voirie : Document

Action sociale

-> CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE : Action sociale, logement, emploi, Résidence Autonomie : Claudie TERRADEJulie KACZMAREK

Fond de Solidarité Logement (FSL) : une aide Départementale : Cliquez ICI

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