Menni Jab en apéro-concert le mardi 28 janvier

La programmation culturelle municipale de l’année 2025 débutera par un apéro-concert, formule qui offre un espace de convivialité et d’échange entre le public et les artistes, le mardi 28 janvier. Pour cette nouvelle soirée, le service animation accueillera Menni Jab, dans un style musical mêlant nouvelle chanson française et rap.

Artiste émergent

Menni Jab commence à flirter avec le rap sur les bancs de l’école polytechnique. Aux côtés d’autres étudiants, il fonde le collectif Le Passage et enchaîne concerts et festivals pendant 5 ans. À l’aune de la pandémie en 2020, il se lance en solo : installé à Bordeaux, il quitte son travail d’ingénieur dans les énergies renouvelables pour se consacrer entièrement à la musique.

Un pétage de plomb au milieu d’un métro bondé pour parler du travail et du burnout ? Une chanson d’amour éthérée à vous en dresser les poils ? Des morceaux pop et colorés où les Rita Mitsouko rencontrent Tim Burton et Wes Anderson ? Menni Jab est tout cela et plus encore !

Admiratif de Youssoupha, Gaël Faye, Giorgio ou Brassens et Brel, Menni Jab soigne naturellement ses chansons. Avec des textes profonds et un style musical original, qui n’hésite pas à emprunter des flows cadencés du rap, des refrains pop entraînants ainsi que des sonorités électro ou encore classiques, l’artiste évolue dans un univers puissant et doux à la fois.

Rappeur et chanteur, Menni Jab se démarque donc sur la scène musicale bordelaise par son écriture poétique et sa voix authentique. Une diversité visuelle et sonore qui convainc autant les critiques rap que ceux de Radio France.

Pour découvrir : www.mennijab.com

En partenariat

Pour cette soirée, la commune s’est associée à l’iddac, agence culturelle départementale, et s’inscrit dans le réseau des « P’tites Scènes ». Ce dispositif permet à une poignée d’artistes sélectionnés par des opérateurs culturels girondins de produire, lors d’une tournée, leurs concerts dans les salles du Département.

Et comme à chaque apéro-concert, la commune s’entoure d’une association locale : l’AMAP Le Panier Foyen proposera aux spectateurs une buvette et des assiettes apéritives en début et fin de concert, à base de produits locaux et bio, sélectionnés parmi le réseau de producteurs fermiers de l’association.

Mardi 28 janvier | 19h30 | Salle Clarisse Brian-Reclus | Tout public
Entrée : 8€, réduit 6€ (-18 ans, bénéficiaires de minima sociaux, demandeurs d’emploi, habitants du quartier prioritaire de la Politique de la Ville, sur présentation d’un justificatif). Apéro en supplément.