Les commissions extra-municipales
Participez
7 commissions extra-municipales
Les commissions extramunicipales permettent d’associer les citoyens à la vie de la commune et de favoriser leur dialogue avec les élus, de faire appel aux compétences des habitants de la commune et plus globalement, de faire vivre la démocratie locale en donnant la parole aux citoyens. Christelle Guionie, Maire de Sainte-Foy-la-Grande
- L’article L2143-2 du Code général des collectivités territoriales permet la création de commissions extra-municipales consultatives, composées à la fois d’élus et de personnes qui peuvent ne pas appartenir au Conseil municipal, notamment des habitants et des représentants d’associations locales.
- Chaque commission est présidée par un membre du conseil municipal, désigné par le maire.
- Les commissions extra-municipales sont créées par délibération du Conseil municipal et composées de citoyens concernés par les sujets traités.
- la participation aux commissions extra-municipales est naturellement réservée aux habitants de la commune (inscrits sur la liste électorale), aux responsables d’associations ayant leur siège sur la commune et aux professionnels (artisans, commerçants) exerçant sur la commune de Sainte-Foy-la-Grande.
Pour participer à l’une de ces commissions complétez le formulaire ci-dessous: