Une brillante comédienne pour conter des histoires de fous

La commune de Sainte-Foy-la-Grande avait le plaisir d’inaugurer sa toute nouvelle saison culturelle début septembre, avec un spectacle de cirque familial et gratuit. Les nombreux spectateurs, tant les plus jeunes que les plus âgés, ont grandement apprécié cette représentation et se montraient enthousiastes à l’annonce de cette programmation trimestrielle.

Le service municipal de l’animation poursuit donc dans sa lignée et accueillera Marie-Magdeleine de la compagnie Mmm le vendredi 15 octobre prochain à la salle Clarisse Brian-Reclus.

1 comédienne pour 8 personnages

Après La Famille vient en mangeant, sublime spectacle reçu il y a quelques années dans la bastide foyenne, Marie-Magdeleine débarque dorénavant au G.R.A.I.N. : le Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N’importe. Il s’agit d’un préfabriqué brinquebalant où elle devra animer un stage de théâtre le temps d’une folle journée… Et dès son arrivée à vélo, elle se trouve plongée dans le bain, accueillie par Sophie, la responsable qui lui présente le lieu et les particularités de chacun des patients. Et la comédienne campera alors tour à tour les 8 personnages avec aisance, sans jamais perdre le spectateur en route.

Marie-Magdeleine, dont le personnage principal porte le même nom, réalise en une heure trente une performance digne des plus grands. Et c’est peu dire qu’elle rayonne dans un spectacle ahurissant de précision, d’énergie et d’émotion : une farce sur la représentation de la folie et la folie de la représentation où il sera peu ou prou question de Schumann, Van Gogh, Marilyn, Batman et des troubles du comportement.

La compagnie Mmm a déjà triomphé avec G.R.A.I.N. Histoire de fous dans de grands festivals comme Chalon dans la rue, Aurillac et Avignon.

« De toute façon on nous prend déjà pour des fous, alors autant en profiter, non ? » Patrick, Acte V, Scène 3

Vendredi 15 octobre 2021 | 20h | Salle Clarisse Brian-Reclus
5€ (ou tarif réduit à 2€ pour les jeunes de moins de 18 ans, les bénéficiaires de minima sociaux, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, les habitants du quartier prioritaire de la Politique de la Ville, sur présentation d’un justificatif)

Partagez l'info