Mary Bach en apéro-concert le 10 novembre : textes poétiques et sonorités électro-pop

C’était une demande des administrés que de voir se développer dans la commune de Sainte-Foy-la-Grande des soirées sous forme d’apéro-concert… Le fait est que ces soirées sont prisées du public qui a pu jusqu’alors découvrir de la musique malgache (Babai Lugu) en début d’année et un quatuor de chansons féminisantes (Les Meuf’In) avant l’été. Pour la 3ème soirée du genre, la bastide foyenne accueillera la jeune artiste Mary Bach.

Musicalités actuelles

Mary Bach s’est fait connaître en 2021 avec son 1er EP « Du Sens SVP ». Sorti en plein confinement, l’album a donné lieu à une cinquantaine de concerts en 2022/23 avec notamment les premières parties d’Agnès Jaoui, de Tim Dup ou Gauvain Sers. Un second EP est en préparation : résolument électro et vibrant d’une poésie sonore et vocale envoûtante pour parler de l’absence, « Partout Sans Toi » sortira en 2024.

Auteure, compositrice et interprète à la signature vocale magnétique, Mary Bach nous offre des chansons souvent engagées parfois plus intimes, toujours personnelles. Portés par une voix grave, un peu rauque qui suspend l’émotion, ses textes ciselés et ses compositions poétiques semblent le reflet d’une jeunesse en quête de sens.

Pour cet apéro-concert, Mary Bach, au chant et à la guitare, sera accompagnée par Mariya Tikhovov à la batterie et Florian Harribey aux claviers. Lors de sa résidence à Coutras, encadré par Daran (interprète du groupe Daran et Les Chaises et arrangeur pour de nombreux artistes), le groupe a mis en place les arrangements du concert, un format léger privilégiant la proximité avec le public.

En partenariat

Pour l’organisation, la commune s’est associée à l’iddac, agence culturelle départementale, et un réseau de programmateurs locaux en s’inscrivant dans le réseau des « P’tites Scènes ». Ce dispositif permet à des artistes en développement de la scène musicale d’être accueillis en résidence de création et de se produire sur scène lors de tournées sur le territoire girondin.

L’association Compagnie Rouleparoles se joint quant à elle au service culturel foyen afin de proposer aux spectateurs une buvette et des assiettes apéritives en début et fin de concert.

Vendredi 10 novembre 2023 | 19h30 | Salle Clarisse Brian-Reclus

Entrée : 8€, réduit 6€ (pour les jeunes de moins de 18 ans, les bénéficiaires de minima sociaux, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, les habitants du quartier prioritaire de la Politique de la Ville, sur présentation d’un justificatif). Apéro en supplément.

Partagez l'info