Dans le cadre de sa programmation culturelle, la commune de Sainte-Foy-la-Grande accueille une compagnie locale avec son spectacle cabaret HAPPY FOLIE’S, bienvenu à l’approche des fêtes de fin d’année.
Histoire de la compagnie
D’abord compagnie de danse, Cabaret Nostalgie est cédé, après de nombreuses représentations, par ses fondateurs à une de leurs danseuses, Maud, qui en devient la chorégraphe et danseuse. Après remaniements, la troupe est rebaptisée HAPPY FOLIE’S et poursuit avec quelques-uns des membres. Enfin, depuis 6 mois environ, c’est une nouvelle équipe très dynamique, qui a repris les rênes de cette association.
Pauline, déjà présente dans l’ancienne version, est désormais chorégraphe et entend bien amener sa touche de modernité, tout en gardant l’esprit cabaret. Elle s’attache à faire ressortir le potentiel naturel de chacune de ses danseuses, pour en faire une force collective.
Un travail d’équipe
La compagnie HAPPY FOLIE’S compte 7 danseuses, 1 chanteuse, 1 chanteur et 2 techniciens-DJ, tous amateurs-passionnés.
La richesse de la compagnie réside dans le fait que toutes les danseuses arrivent avec leur parcours personnel et leur expérience artistique. C’est ainsi qu’il y a des danseuses avec de nombreuses années de cabaret derrière elles, d’autres plus expertes dans le contemporain et d’autres encore pour qui la scène se découvre sur le tard ; mais toutes ont la passion de la danse, de la scène et le plaisir d’évoluer ensemble.
Quant aux chanteurs, tous deux excellent dans un registre différent : Elisabeth affectionne davantage la chanson française dont Piaf, Dalida, Aznavour, en passant par Céline Dion… quand Christophe, lui, interprète plutôt des chansons étrangères (Robbie Williams, U2…).
Strass et paillettes
Les danseuses et chanteurs se partagent assez équitablement la scène et parfois se retrouvent pour évoluer ensemble, le tout dans un univers de strass, de paillettes, de plumes.
Chant, danse, comédie seront donc au rendez-vous sans oublier l’indémodable et incontournable french cancan.
Samedi 16 décembre 2023 | 20h | Salle Clarisse Brian-Reclus
Entrée : 10€, réduit 6€ (pour les moins de 18 ans, les bénéficiaires de minima sociaux, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, les habitants du quartier prioritaire de la Politique de la Ville, sur présentation d’un justificatif).
Buvette et grignotage (salé et sucré) sur place.
Réservations possibles : Mairie de Sainte-Foy-la-Grande 05 57 46 10 84