Les élus du Conseil Municipal Junior (CMJ) invitent les habitants à participer avec eux à la plantation d’un saule pleureur le long de l’allée Paul Corriger à Sainte-Foy-la-Grande le vendredi 25 avril prochain.

Les conseillers municipaux junior se réunissent régulièrement en commission pour échanger et faire avancer leurs projets pour la bastide. Ainsi, après réflexions, la commission environnement a opté pour la plantation d’un saule pleureur : il s’agit d’une essence locale qui n’existe pas pour l’instant sur le domaine public de la commune. Il sera installé dans le square situé derrière la caserne des pompiers, le long du Veneyrol : il pourra ainsi s’épanouir et devenir un point de rencontre pour les générations à venir.
La commission communication a pris le relais de cette initiative en concevant à son tour l’affiche d’invitation, avec le soutien des élus référents, à destination de leurs collègues élus et bien sûr du public.
Ce projet du CMJ s’inscrit par ailleurs pleinement dans la récente labellisation de la commune « Territoire Engagé pour la Nature », puisque dans le cadre de l’opération de renaturation-végétalisation de la place du Foirail qui débutera cette année, 60 arbres seront plantés sur site.
Vendredi 25 avril 2025 | 18h | Allée Paul Corriger (derrière la caserne des pompiers)