Festival « Guet Apens » dans la Bastide du 13 au 18 avril

La commune s’associe au collectif Einstein on the beach dans le cadre de la première édition du festival « Guet Apens », organisé par ce dernier du 13 au 18 avril prochain.

Einstein on the beach réunit en son sein une pluralité d’artistes et est programmateur d’actions culturelles auprès de différents publics.

De fait, il propose à Sainte-Foy-la-Grande et Port-Sainte-Foy un premier festival de pratiques buissonnières, pour lequel une trentaine d’artistes est invitée. Au programme de ces six jours, les spectateurs pourront profiter essentiellement de musique et de danse. Mais pas la musique que l’on entend couramment sur les ondes, plutôt des musiques… expérimentales.

Ainsi, à la salle Pierre Lart (RDC de la mairie), les curieux découvriront un acousmonium, une sorte de forêt de haut-parleurs du Scrime (studio de création et de recherche en informatique et musiques expérimentales au sein de l’Université de Bordeaux) sur laquelle des artistes diffuseront des pièces acousmatiques, de durée variable. Cinq autres lieux accueilleront des animations, dont la médiathèque municipale ou encore le parvis du Belvédère, local où est installé le collectif AlFonce.

Autant de propositions qui se veulent… surprenantes !

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Téléchargez le document [783.94 KB]

Partagez l'info