Pour la clôture de cette saison culturelle, le service animation recevra la compagnie Du Tout Vivant – Thomas Visonneau, dans le cadre des Scènes d’Été du Département de la Gironde, avec sa création « Voler prend deux L » le vendredi 24 juin à 20h.
L’univers qui y est déployé est fait d’oiseaux découpés, de jeu de hauteurs, de tout un monde en carton, en couleur, magique, appelant à l’imagination… Dès lors, cette conférence théâtrale sur les oiseaux sera naturellement jouée en extérieur, en bord de rivière Dordogne, sur le quai de la Brèche. Ce site offre en effet un espace agréable tant pour le comédien que les spectateurs, installés sur les escaliers ou sur la terrasse qui surplombe le lieu.
Voler prend deux L. Voler prend 2 ailes.
Un ornithologue passionné raconte en détails, sous la forme d’une « vraie-fausse conférence », le monde des oiseaux, décortique leurs us et coutumes, en propose un portrait touchant, drôle, instructif, surprenant, troublant.
Qui n’a jamais eu envie d’apprendre à voler ? Qui n’a jamais observé le vol des oiseaux ? Ecouté leurs chants, attendu leur retour ? Qui n’a jamais pris son envol dans la vie ? Voler prend deux L est une invitation à lever les yeux vers le ciel, nous qui vivons de plus en plus la tête penchée vers le sol. Qu’ont à nous apprendre les oiseaux, ces animaux si fragiles et vulnérables mais en même temps si majestueux, libres comme l’air ? Que disent-ils de nous, de notre planète, de notre rapport au temps, à la nature, au destin, au hasard ?
Vendredi 24 juin 2022 | 20h | Quai de la Brèche
Tout public (à partir de 8 ans) | Prix libre (au chapeau)